750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
29 janvier 2012

Tarte meringuée au citron

Parfois on fait d'incroyable rencontre sur le net, (en faite je l'avais croiser au salon du blog)  et moi j'en est fait une   " Philo "  oui, vous ça ne vous rien (peut être que oui ) a vous de la découvrir  il faut simplement cliquer sur le lien sur son blog .

http://philomavie.blogspot.com/   

Depuis le temps que je voulais faire une tarte aux citrons meringué l'idée m'est venu en regardant la photo magnifique que Philo avait fait ( sur facebook) de ses tartelettes et je me suis lancé merci a la reine des macarons hihihhiihi :)

Pâte sablée:

Pour une grande tarte ou 6 tartelettes

I00 gr de beurre ramolli
75 g de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1/2  cuil d'essence de vanille
150 g de farine

Mélanger le beurre et le sucre a l'aide de votre robot c'est beaucoup mieux jusqu'a une pâte homogène crémeuse.
Ajoutez l'oeuf et la vanille.
Tamisez la farine et mélangez .
Faire une boule , filmez et mettre au frais 2 heures .

Pendant ce temps on prépare la crème aux citrons :

blog 226
 

Faite au thermomix en dix minutes !!!!!! yes

150 g de sucre
60 g de beurre
2 oeufs entiers + 1 jaune
3 citrons et leur zeste râpé .

Prélever les zestes des citrons,les mettre dans le bol 5 sec vitesse 7 .
Ajouter le sucre,le jus des citrons et le beurre et régler 2 min à 60 ° vitesse 2.
A l'arret de la minuterie , faire tourner vit 4 et ajouter les oeufs par l'orrificedu couvercle.
Régler 7 mm  a 80  ° vitesse 2 .

Abaisser la pâte au rouleau et piquer le fond avec la fourchette , cuire 30 mm a 200 °
Quand la pâte  est cuite  ,garnir le fond avec la crème.

Pour la meringue:


3 blancs d'oeufs
150 g de sucre
1 pincée de sel

blog 227

 

 

Battre les blancs d'oeufs avec le sel quand il commence a monter mettre le sucre .
Mettre dans une poche a douille et hop au boulot .
Faire dorer la meringue au four 8 mm à 240 °

Savourer en bonne compagnie !

blog 231

blog 233

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
mon dessert préféré !<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente :http://easycook.forumsgratuits.fr/
P
Merci pour ton clin d'oeil parfaitement bien redirigé ;-)<br /> <br /> Il faut effectivement que je mettes la recette sur mon blog. <br /> <br /> En tous les cas je trouve la tienne très chouette aussi <br /> <br /> Bises
L
Elle est bien jolie cette tarte...
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 850
karenandco
Pages
Publicité