750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
23 janvier 2013

Gateau praliné au micro cook cuisson au micro ondes

Une petite nouveauté chez Tupperware le micro cook 1 l 5 pour la cuisine au micro onde , cliquer su le lien pour voir la video .

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ox7LUSfAtj4 

blog 804

 

Un mercredi aprés midi nous avons fait le gâteau praliné , préparation  et cuisson environ 10 minutes , idéal non ! quand on n 'a pas le temps de cuisiner , comme je suis curieuse ,je teste, déjà conquise par la cuisson du foie gras au micro onde dans les minis terrines ultra pro et du micro vap. Tupperware m'épate de jour en jour , et la ce gâteau est un délice .

blog 803

Voici la liste des ingrédients :

200 g de pralinoise
75 g de beurre
3 oeufs
25 ml de sucre
2 sachets de sucre vanillé
125 ml de crème de marron  
5 ml de levure
10 g de poudre de noisettes
100 ml de farine
5 ml de levure
du beurre pour le microcook assez quand même bien beurré le micro cook ( c 'est pour nath elle va bien rire )

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre 1 min30 à 600 watt.
Versez les oeufs , les sucres et mélangez bien le tout .
Ajoutez le reste des ingrédients en battant la pâte .
Beurré le moule et j 'insiste !!!!
Faire cuire à couvert 7 min 30 à 600 w ( j ai mis 6 min 30 et c'était bien a vous de voir remettre 1 min si necessaire .)
Laissez reposer 5 min four fermé.
Démoulez tiède .

J ai été surprise , il est super bon !!

blog 805

Publicité
Publicité
Commentaires
V
la recette est elle dispo avec un micro cook 2.25l?
D
J'ai réalisé cette recette avec l'animatrice, le gâteau était succulent, la pâte très légère. Depuis chez moi, avec un micro ondes où je ne peux choisir qu'entre 500 w ou 650 w, j'ai essayé plusieurs fois cette recette, or la pâte du gâteau est toujours un peu compacte, pas du tout aérienne. Avez-vous eu les mêmes problèmes ? Que me conseillez-vous ?
K
Et comme vous pouvez le voir sur ma recette j ai mis 6 min 30 de cuisson non 7 min 30 et je vous assure que le gâteau ne déborde pas et je suis aussi conseillère chez Tupperware merci
K
Olivia , chacun peut faire comme il veut on met ou pas de levure , mais merci pour votre idée au plaisir
O
Cette recette a été modifié, on ne doit plus mettre de levure.<br /> <br /> Par contre, il faut mettre 30 g de poudre de noisette à la place de 10 g.
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 835
karenandco
Pages
Publicité