750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
23 février 2012

Langue de boeuf sauce piquante

Un de mes premier livre de cuisine j'ai nommé comme a la maison de  Jean Pierre Coffe et oui , j'ai un grand respect pour cet homme que j'aimerais bien rencontré d'ailleurs si vous le connaissez glissez lui mon nom dans votre conversation , donc c'est avec un grand bonheur que je me suis lancé dans ce plat .Étant une grande bavarde il est tout a fait moi ce plat non! vous ne trouvez pas  en ajoutant sauce piquante et c'est parfait !!!!! hihiihiihihi allons un peu de sérieux passons à la recette .

"Langue de boeuf sauce piquante "

Vos ingrédients : 

1 langue de boeuf
1 oignon piqué de 2 clous de girofle 
1 branche de céleri
1 bouquet de persil
 thym ,laurier
 6 carottes
 3 navets
 6 poireaux  

Faire dégorger la langue dans un grand saladier, moi je change l'eau aussi souvent de possible .
Dans une cocotte, mettre la langue  recouverte d'eau froide .
Porter a ébullition, écumer et enlever les impuretés.
Ajouter l'oignon piqué,le céleri,le persil,le thym,le laurier et la partie verte des poireaux ficelée.
Saler, poivrer.
Laisser bouillir pendant 3 heures .
45 minutes avant la fin mettre les carottes et les navets.
20 minutes avant la fin ajouter les poireaux ficelés en bottillons .
Lorsque la cuisoon est terminée, retirer la langue et les légumes .
Garder  1 litre de bouillon  pour la préparation de la sauce piquante.

Quand la langue est bien cuite la grosse peau doit se retirer facilement , la déoupe de la viande aussi .

J'ai choisi la sauce piquante !.

Ingrédients :

100 g de beurre 
40 g de farine
3 cuil a soupe de vinaigre blanc
1 grosse échalotte
1 litre de bouillon (bouillon de la viande)
20 petits cornichons
1 cuil à café de poivre
1 petite boite de concentré de tomate

Hacher finement l'échalote dans le turbo tup c'est génial !
Mettre dans la caserole le beurre, laisser prendre un peu de couleur.
Ajouter le vinaigre et le poivre et laisser réduire.
Dans une autre casserole faire fondre 50 g de beurre et mettre la farine.
Mouiller avec le bouillon petit a petit.
Verser la préparation a l'échalotte.
Laisser frémir 30 minutes .
Ajouter les cornichons coupés en rondelle et le persil hachés .
Mélanger la sauce a la viande coupe en tranche .

Servir avec du riz ou des pommes de terre .

blog 241

 

blog 226

 

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 850
karenandco
Pages
Publicité