750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
14 septembre 2011

Mousse au spéculoos sur fondant au chocolat

un gateau pour 8 à 10 personnes et comme je ne savais pas comment le décorer j'ai trouvé une  déco sympa chez cuistoshop à l'inauguration du magasin samedi 10 septembre entre deux verrines, des tartelettes ..... j'ai fait mon ptit marché encore .............d'ailleurs vous pouvez aller voir les photos de ce que j'ai mangé sur le blog www.paprikas.fr

blog 035

blog

c'est ce que j'ai trouvé chez cuistoshop chez hanane pour la déco  sympa non !

voici la recette du fondant au chocolat:

ingredients:

100g de chocolat pâtissier

100g de beurre

2 oeufs

80g de sucre

20g de farine

1 cuil rase de levure

10 g de cacao

1 cuil rase d'extrait de café

préparation du fondant:

préchauffez le four a 200°

faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre

ajoutez ensuite les oeufs et le sucre

mélangez bien la farine,levure et cacao tamisé puis l'extrait de café .

faites cuire 12 min a 200°

pour la crème de spéculoos:

ingrédients:

 

350g de lait

3 jaunes d'oeufs

80g de sucre

10g de gélatine ou 5 feuilles

140g de spéculoos 350g de crème liquide

2 cuil d'extrait de café

préparation de la mousse au spéculoos :

mettre dans l'eau froide la gélatine,

dans une casserole le lait a bouillir

dans un saladier mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

versez progressivement la moitié du lait chaud sur le mélange sans cesser de remuer

versez dans une casserole et laissez cuire sans bouillir a 85° c

puis retirer du feu

ajoutez la gélatine égouttée et les spéculoos émiettés et mixez le tout ( vous trouverez du spéculoos émiettez un gros sachet chez devinez qui?????? CUISTOSHOP )

faire refroidir la crème

montez la crème en chantilly et incorporez la a la crème de spéculoos

j'ai utilisé le kit disque relief rosace de guy demarle

mettre le disque relief et le cercle y mettre la crème spéculoos et le fondants par dessus

au congélateur pendant 5 heures peut se préparer a l'avance

décongeler a l'aide d'un sèche cheveux le cercle par trop longtemps  et décorer a votre goût !!!!

bon appétit et vos invités seront très heureux !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 838
karenandco
Pages
Publicité