750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
4 avril 2012

Les premiers donuts

On teste toujours une recette quand on achète un livre, ou on le range dans la bibliothèque et on verra plus tard en Février j'ai testé les donuts .

Il vous faut : 

50 G DE SUCRE EN POUDRE
3 G DE SEL FIN alors la moi j'ai fait au pif je n'est rien pour peser aussi petit
20 G DE LEVURE DE BOULANGER
20 CL DE LAIT
2 OEUFS
500 G DE FARINE
70 G DE BEURRE
SUCRE GLACE

Et bien sur de l'huile de friture

donuts 001

Préparation la veille : mettre le sucre, le sel, la levure effritée,le lait , les oeufs dans un bol, melangez  le tout avec un fouet a main pendants quelques instants.

Dans le bol de votre robot  ajoutez la farine au mélange précedent pétrir pendants 7 a 8 min .
Ajoutez le beurre froid coupé en dés , pétrissez
Laissez reposer la pâte une nuit au frigo
Le lendemain , étalez la pâte et faire des disques , moi j'ai pris un petit bol et pour faire le trou ,une douille !!!!!
Laissez les gonfler pendant 3 h maximun 
Et faite frire a 150 °

Comme vous pouvez le constater les miens ont frit un peu trop vite mais les enfants étaient ravi  bon pour la photo c'est pas top mais .............

 

donuts 002

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui en effet philo c'est super bon , je pensais que c'était plus difficile mais non finalement ;)
K
non pat le trou ne se ressert pas , c'est hyper facile mais attention a la t° de l 'huile :)<br /> <br /> tu me dira ce que les enfants en on pensé !!!
P
Je n'en ai jamais fait et pourtant c'est bon
P
Le trou reste bien place ? Ça ne se ressert pas ? Je pensais qu'il fallait une machine spéciale ! Ce sont mes enfants qui vont être contents :-)
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 849
karenandco
Pages
Publicité