750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
11 mars 2012

Mousse de mangues aux fruits rouge

Empilo déco c'est quand même super bien pratique pour faire de belles assiettes bluffantes et raffinées ! Une belle invention de tupperware .J'ai voulu faire des mousses de mangues aux fruits rouge sur biscuit léger aux amandes .

Pour le biscuit  : je fait toujours la même dans mes recettes 

4 blancs d'oeufs 
3 jaunes d'oeufs 
120  g de sucre
60 g de farine
75 g de poudre d'amandes 

Préparation 15 min  
Cuisson 20 min

Préchauffez votre four 180 °
Battre les blancs en neige bien ferme et incorporer le sucre dés qu'il commence à mousser
Ajoutez les jaunes
Puis la farine et la poudre d'amande tamisées
Versez sur une plaque et faire cuire 20 min .

Pour la mousse de mangue aux fruits rouges :

200 g de purée de mangues
4 feuilles de gélatine  
100 g de sucre
200 g de crème liquide
100 g de fruits rouges 

Mettre la gélatine dans l'eau froide .
Mixez la mangue pour obtenir une purée , joindre le sucre et la gélatine .
Faites chauffer la purée a 50 ° .
Laissez la refroidir .
Battre la crème liquide jusqu'a obtenir une mousse et joindre a la purée délicatement . 
Coupez des disques de biscuits . 
Mettre la mousse dans les empilo frais  aux 3 / 4 , des fruits rouges aux dessus  et un disque de biscuits .
Emboîtez et mettre aux congelateur .
Sortir 30 minutes voir 1 heure avant . 

J'en avait plus alors je me suis servis de moule, sympa aussi comme présentation !

  Vous n'aurez pas les photos des gâteaux présentés A CAUSE DE gourmandes compulsives  : je balance !!!!!! fabi,sylvie, nathalie, cathy,chantal..........

 

 

 

 

divers 020 biscuit de savoie 

 

 

divers 015

 

 

divers 017divers 014

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 835
karenandco
Pages
Publicité