750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
2 février 2012

Mon premier panier bio

 

 

 

Mon premier panier bio de jardin ACR de Conflans St Honorine 

offre fevrier 005

 

 

 


LES JARDINS MARAICHERS

Chaque semaine, les jardins d'ACR vous proposent des légumes certifiés ECOCERT, issus de l'agriculture biologique.

Le chantier d'insertion des Jardins est passé, depuis 2005, à une étape professionnelle avec le dévellopement de l'activité agricole et la distribution de paniers aux adhérents. Aujourd'hui, c'est presque 200 paniers que nous distribuons chaque semaine.

LE PROJET
Le projet, Jardins Maraîchers, opte pour une agriculture biologique dans un objectif de respect de l'environnement et de sensibilisation des personnes accueillies à une vie plus saine. Dans cette optique, l'association est adhérente aux Jardins de Cocagne depuis 2003. L'objectif est, à travers la production de légumes biologiques, distribués sous forme de paniers hebdomadaires à des adhérents-consommateurs, de permettre à des adultes en difficulté de retrouver un emploi et de construire un projet personnel.

ASPECTS TECHNIQUES
Le plan de culture a été réalisé pour les 2 jardins et sont complémentaires. Il prend en compte la nature différente du sol, l'exposition au soleil, etc. 
Ainsi sur nos terrains, nous pouvons cultiver aussi bien des légumes d'été(haricots...) que des légumes d'hiver (oignons, pommes de terre, choux,...).
ECOCERT, organisme certificateur biologique, nous contrôle chaque année sur les produits entrant dans la terre. Nous serons bientôt en 4e année de certification biologique, et nous pouvons utiliser le logo AB.

 

 Le prix du panier est simple est de 12 euros , je ne sais pas ce que je vais faire de tout ça mais on verra bien ,carottes blanche, céleri rave,choux, pomme de terre, oignons,salade mélangées , mâche,navet ...si vous avez des idées faite le moi savoir Merci a toutes et tous !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci de tes idées mado c est très sympa ,hier toute contente de mon geste les légumes sont beaux hier velouté carottes blanche ! Vu le temps on mange des soupes même en région parisienne à très vite .
M
J'achète mon panier à un centre d'aide par le travail qui emploie 53 travailleurs handicapés. Ils préparent environ 130 paniers toutes les semaines. Je paye 9 € pour 5 légumes pour 2 à 3 personnes. C'est Noël tous les jeudis car on ne sait jamais ce qu'il va y avoir dans le panier. Aujourd'hui, un peu maigre car il y a 40 cm de neige sur les plantations. J'ai eu : 1 kg de pommes de terre, 500 g de poireaux baguette, 200 g de mâche environ, un sachet de 3 diots (saucisses savoyardes, (j'habite effectivement en Haute-Savoie), et 3 belles branches de romarin, bien vertes et fraîches. J'ai fait une infusion délicieuse ce soir. Pas trop infusée car le romarin draine fortement le foie. Pour compléter, je vais le samedi matin sur un petit marché, acheter des légumes à un paysan qui cultive bio, sans cependant avoir la certification Ecocert, trop chère et à refaire toutes les années. Avec tes légumes tu peux faire des feuilles de choux farcies, une poelée de légumes sautés avec les navets et des pommes de terre. Des paillassons de pomme de terre, à servir avec salade, un velouté de céleri rave, avec un peu de crème, c'est délicieux, etc... Bonne soirée
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 850
karenandco
Pages
Publicité