750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
29 août 2011

mes éclairs qui ont fini en gros choux ou gland grrrr

MAUDITE poche a douille !! offert dans un coffret de macarons elle a fuit de partout pas cool quand on veut faire des mini éclairs au chocolat ,vivement que cuistoshop ouvre son magasin dés le 06 sept :)

j'ai bien pris celle de tupperware mais je ne l'aime pas car il y a des pertes de pâtes je trouve pas vous???? donnez moi votre avis car j'aime les produits tup quand même mais la poche a douille pas top .

alors cela a donné des choux pas beaux grrrrrrr

blog 1 009

pâtes a choux :

150g d'eau

8 g de beurre

120g de farine

1 cuil de sucre

3 oeufs

1/ 2 c  à café de sel

préparation : mettre a chauffer l'eau et le beurre ,le sucre et le sel , y ajouter d'un coup la farine , et un a un les oeufs hors du feu .

crème pâtissière:

500g de lait

40g de farine ou moitié maizena

2 oeufs entiers et 2 jaunes

1 sachets de sucre vanillé

70 g de sucre

chocolat pistoles ou cacao

faire bouillir  le lait et la moitié du sucre

battez les jaunes au fouet avec le  reste du sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la maizena et la farine .

hors du feu versez le mélange dans le lait bouillant en remuant vivement afin de lier la crème .

portez de nouveaux à ébullition pendant 3 à 4 minutes tout en remuant .

hors du feu incorporez le chocolat en pistole

laisser refroidir la crème couvrir d'un film alimentaire .

pour le fondant au chocolat:j'ai utiliser celui acheté chez g detou fondant extra blanc

faire ramollir le fondant à 35 ° C si possible au bain marie et ajouter du cacao

après remplissez vos choux et mettre le fondant !!!

et ben c'est pas de la tarte j'ai besoin encore d'experience pour le dressage car elles étaient délicieuses mais très grossières a mon goût !!!

la prochaine fois je ferais mieux .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 840
karenandco
Pages
Publicité