750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
20 octobre 2014

Nouilles sautéés de dinde champignons Shitake au wok

Je me suis encore une fois amusé à concocter une recette pour le concours Maggi avec les coeurs de bouillon de volaille dégraissé ,un dimanche comme j'aime vers 16h je me lance dans la cuisine , mais tout d'abord je vous présente   LE COEUR DE BOUILLON MAGGI volaille dégraissé c 'est un bouillon en capsule qui fond au coeur des plats pour un goût authentique et cuisiné avec la juste dose de sel ,de plus il s 'est offert un nouveau look pack plus moderne , plus gourmand et surtout pratique .

Et bien sur je peut faire des tas de choses à la fois instagram , facebook , sms et oui je suis accro à mon smarphone  comme toutes mes amies enfin presque .

Je croise les doigts pour gagner le COMPANION MOULINEX , on verra bien mais le principal c'est de participé non ? ;)

 

 

DSC_0461Très gr

Voiciande

 Liste des ingrédients : pour 4 personnes , pour 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson .

 

 

1 paquets de nouilles aux oeufs (moi j ai pris Suzi Wan )

4 escalopes de dindes

250 gr de champignons SHITAKE

2  petit oignons  ou 1 gros

3 cuil à soupe de sauce soja

2 capsules de coeur de bouillon volaille maggi .

huile d'olive

 

 

Préparation:

 

Portez 2 litres d'eau salée à ébullition

Ajoutez les nouilles dans l'eau bouilantte, couvrez la casserole et retirez la aussitot du feu .

 

Laissez reposer 4 minutes .

Pendant ce temps, émincez les oignons et les champignons Shitake (rincez les avant a l 'eau claire ).

Dans un wok faire cuire avec de l 'huile d'olive les oignons et les champignons , ajoutez les escalopes de dinde couper en petits morceaux .

Ajoutez la sauce soja faire sauté tout les ingrédients .

Egouttez les pates .

Les faire sauter dans le wok .

Ajoutez les coeurs de bouillon volaille,mélangez jusqu'a la fonte totale du bouillon .

Servir aussitot .

 

DSC_0455

RDSC_0458

Vous vous demandez c 'est quoi le SHITAKE ?

Et bien je l ai découvert comme vous chez mon primeurs enfin notre primeurs car c 'est le rendez vous des copines blogueuses des environs .

L'histoire :

Le Shiitake (Lentinula edodes) a pour appellations communes Lentin, Lentin des chênes, champignon noir ou champignon parfumé en France. Ce champignon comestible pousse sur les racines de divers arbres dont le Shii, arbre feuillu voisin du châtaignier, dont il tire son nom. D'ailleurs, l'appellation latine du Shii est Castonopis (qui signifie faux-châtaignier). Les remarquables propriétés nutritives du shiitake en font un aliment très apprécié des cuisines chinoises, coréennes et japonaises tout autant qu'un élément à part entière de la médecine traditionnelle chinoise.

Ces bienfaits et ses effets sur l 'organisme :

Reconstituants cellulaire éfficace contre le manque d'énergie.

Prévention du vieillissement et action tumorale.

Diminution du cholestérol.

Activité microbienne .

Voila quelques infos prise sur internet .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 828
karenandco
Pages
Publicité