750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
16 septembre 2014

gaufres tout choco carambar

Je vous en parlais hier dans mon billet sur les nouveaux moules silicone de tupperware  "les moules à gaufres "et bien grâce à un copine blogueuse j ai eu une idée sympa .

Les gaufres choco carambar ,mais pour l 'instant je n 'est pas trouvé cette merveilleuse tablette de chez poulain donc je me suis débrouillé avec les moyens du bord c'est à dire une poignée de carambar caramel .

La nouveauté chez poulain :

chocolat-poulain-Carambar

Et si vous voulez en gagner il faut vite courir chez :

http://www.liliskook.fr/2014/09/15/quand-poulain-croque-un-carambar-concours-inside/

à vous de jouer !! moi c 'est fait

 

Pour mes gaufres , qui oui ! ne sont pas les gaufres que l ' on connaît bien sur car celle ci nous pouvons les faire cuire  au four et four à micro ondes .

Voici les ingrédients :

 

200gr de chocolat noir

15 carambar

100 g de beurre

3 oeufs

50 gr de sucre

2 cuillères a soupe de lait

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Faire préchauffer le four 180 °.

Faire fondre le chocolat et le beurre et les carambar (si vous n 'avez pas trouvé le chocolat poulain ). 

Dans un saladier mettre 3 jaunes d'oeufs et le sucre fouettez vivement jusqu'a ce que le mélange blanchisse .

Battre les blancs en neige .

Ajoutez aux jaunes la farine,la levure, le lait .

Ajoutez le chocolat fondu et le beurre et les carambar .

Incorporez les blancs délicatement .

Mettre dans les 2 moules à gaufres sur une grille froide en les collant afin de permettre une cuisson homogène .

Faites cuire 18 minutes à 180° .

Démoulez délicatement .

Dégustez avec une chantilly vanille , une boule de glace , chantilly chocolat blanc , une sauce carambar .

 

 

Pour un coulis de carambar :

10 carambar .

100 ml de crème liquide .

Dans une casserole faire dissoudre les carambar à feu très doux avec la crème liquide .

Servir chaud sur les gaufres .

 

 

DSC_0445

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles me font fondre de gourmandise, vos gaufres!
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 820
karenandco
Pages
Publicité