750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
6 octobre 2013

Battle food "elleetvire"

 

Conviée à une battle food par "Elle et Vire" avec mes copines blogueuses , à l' atelier 750 g pour le lancement  des nouveautés chez Elle et Vire  , j ai déjà mon chouchou ! ATTENTION  pas de fantasme , nous n' étions pas sur un ring à nous lancer des pots de crèmes hein :/ .

Coachées par Pascale Weeks c 'est moi qui  l'ai fait et Elisabeth de Masterchef gagnante 2011 , et encadrées par l'équipe Elle et Vire .

Notre mission : Préparer  un plat et un dessert à partir  d 'un panier , bien sur avec les nouveautés ELLE ET VIRE.

DSC_0345

 

 

 

 

Mon chouchou ,  celle que j ai utilisé pour la recette :

ellevirec2a9corinne-jamet_-04oct2013_453

 

Nous étions 4 dans l 'équipe  Alice,Pauline ,Isa Marie et moi

Alice et moi au dessert , d'un commun accord le tiramisu aux figues ! Une tuerie .

DSC_0352

 

 

Pauline fait une pastilla poireaux , crème fraîche et noix .

DSC_0355

 

Isa Marie un plat de viande avec une sauce onctueuse et des petits champignons .

 

Voici la recette : des verrines

1 paquet de palets bretons

10 figues fraîches

Du muscat.

des pistaches concassées .

Quelques épices cannelle, étoile badiane (anis étoilé ) , 1 gousse de vanille .

Sucre glace.

1 brique de crème fluide au mascarpone "Elle et Vire ".

Préparation :

Écrasez les biscuits et ajoutez 3 cuil à soupe de muscat.

Ajoutez les pistaches concassées en garder pour la déco .

 

Faites cuire dans une poêle   8 figues sans la peau avec l 'étoile de badiane , la cannelle et un peu de muscat.

Faites monter la crème avec le sucre glace et la vanille .

Réservez au frais .

Mettez en verrines :biscuits,figues et crème et décorer avec des figues et des pistaches .

Mettez au frais .

 

Voici les blogs de mes coéquipières : Je ne connaissais pas du tout Alice on  s'est tout de suite bien entendu sur l 'idée  , c 'est toujours un réel  plaisir de cuisiner , partager , s'amuser comme je l' ai fait à cette soirée et ça j aime !

 

 

 un super jury :

ellevirec2a9corinne-jamet_-04oct2013_558

 

 

Les gagnantes :

Cricri les petites douceurs , Sylvia Santucci , Paris dans ma cuisine , mets et vin .

Bravo les filles , félicitation.

Voici le plat de l'équipe gagnante et la recette est sur son blog je confirme c' est EXTRA .

 "cricri les petites douceurs "

ellevirec2a9corinne-jamet_-04oct2013_589

 

 

 Une belle photo avec Elisabeth ;)

 

 

DSC_0354

 

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 831
karenandco
Pages
Publicité