750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
27 septembre 2013

Gateau noix,noisettes et pistaches

Bientot viendra le temps de ramasser les noix , les noisettes et voici la recette d'un gâteau super gourmand a manger avec les doigts .

 

 

DSC_0345

J'ai adapté une recette tupp à ma façon ;)

4 blancs d'oeufs

50 ml de sucre glace

100 gr de poudre d 'amandes

80 gr de poudre de noisettes

100 gr de sucre glaçe

80 ml de noix , noisettes , pistaches hachés .

Crème ganache : 1 boite de mascarpone , deux blancs d'oeufs , 200 gr de choclolat au lait .

Faire préchauffer le four 180°.

Montez les blancs en neige lorqu'ils sont bien fermes, ajoutez le sucre glace.(50 ml )

Dans un saladier mélangez la poudre d'amandes, la poudre de noisettes, et les 100 gr de sucre glace .

Ajoutez les blancs en neige délicatement .

Posez sur une feuille de cuisson parsemez la moitié du gateau de noix , noisettes , pistaches grillées et faire cuire 20 minutes .

Crème ganache :

Battre la mascarpone , ajoutez 2 blancs en neige  , puis le chocolat fondu froid délicatement ,(ou pate à tartiner )  c est plus rapide .

Laissez refroidir le gateau , coupez le en deux , recouvrez la partie sans noisettes de ganache et posez l 'autre moitié sur la ganache .

Mettre au frais .

Coupez en petit cubes ou en part plus grosse .

Bonne appétit  c' est un délice .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ces barres énergétiques surtout avec l'automne bien présent
F
HUMM ! Moi aussi je vais la faire tres vite .....
R
Je garde cette recette pour la refaire très vite. Elle a l'air délicieuse.
M
ça me semble bien bon tout ça....J'aimerais tester ;-) Demain peut-être?
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 831
karenandco
Pages
Publicité