750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
20 décembre 2012

Sablés de NOEL

La tradition est de faire les sablés avec les enfants chez nous alors je prépare la pâte et les enfants sont aux fourneaux , ils sont très content pour leurs goûter de Noël .

ATTENTION  de bien surveiller le four !!!! les garçons sont un peu distrait  pour cela .

blog 791

Ingrédients:

400g de farine de blé
150 g de poudre d'amandes
250 g de beurre coupé en petits morceaux sortit du frais au moins 1 heure avant .
2 oeufs entiers
200 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
2 cuil à café de cannelle
1/2 cuil à café de sel

Recette:

loris met dans le bol du super robot le beurre coupé en dés et le sucre.
Anna verse la farine en pluie , puis l'amande en poudre , le sel, la cannelle , le sucre vanillé et les 2 oeufs .
Le robot fait un peu tout le travail mais les enfants sont ravies de voir se former une grosse boule .
Allez je retire la pâte du bol et je forme une boule ,  les enfants couvrent de film alimentaire et mettent  la pâte et au frais.
 Laissez reposer pendants 2 heures , et pendant ce temps un bon Walt disney pour les enfants .
2 heures ce sont écoulées enfin plutôt 1h30 car les enfants sont impatients sortir la pâte ,préchauffez le four à 180  °.
Les enfants découpent la pate  avec des emporte pièces ici c'est sapin et étoiles trouvé chez zodio ! .
Je badigeonne d'oeufs ou du lait et je laisse surtout la déco aux enfants ils adorent ça .
Au four 12 minutes et laisser refroidir sur une grille .

blog 794

J 'ai aussi fait de petit chocolats en coeurs un truc tout simple faire fondre votre chocolat au bain marie 90g de chocolat blanc, au lait ou noir  mettre au frais 4h  et c'est prêt .J'ai trouvé ce kit sur scrapcooking et l'on peut réutiliser ce moule .

blog 795

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 785
karenandco
Pages
Publicité