750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
14 décembre 2012

Les calissons fait maison

 Depuis le temps que je disais je vais en faire ,oui un jour, et le jour est arrivé hier pour mes cadeaux gourmand pas mal non !. Le melon confit se conserve ,oui je vous le confirme depuis 1 an il est dans mon frigo et il vient tout droit du pays des cigales LE THOR petit village juste à cotés  de l'iles sur la sorgues dans le vaucluse un lieu  magnifique,  et oui  j' ai de la chance d'avoir une cousine dans le sud MERCI Christelle .

 

blog 740

La recette du Calisson enfin  "des " j 'en est fait 60 en  55 mm et quelques 45 mm

Ingrédients :

300 g de poudre d'amandes

200 g de sucre glace fait au thermomix !

220 g de melon confit

40 g d'oranges confites .

2 c a soupe de fleur d'oranger

1 feuille azyme de 32x23 cm trouvé sur le net

Le glaçage:

150 g de sucre glace

40 g de blanc d'oeuf

Fait la veille : mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace.faire sécher au four 30 minutes sur une plaque à 120 °.

Mixer les fruits confits coupés en morceaux à pleine puissance afin d'obtenir une pâte de fruits très vite .

Ajouter la fleur d'oranger à la pâte de fruit et mixer encore .

La  il faut utiliser un super robot moi j ai pris le kitchen aid avec un super moteur  , verser la poudre d'amandes-sucre et mélanger jusqu'a obtenir une boule de pâte .

Sur un feuille de papier sulfurisé déposer la feuille d'azyme , cotés quadrillé en dessous.

Étaler la boule de pâte , si elle colle humidifier légèrement .

Laisser sécher 1 heure au courant d'air à température ambiante .

Mette un torchon propre , retourner la pâte sur le torchon, feuille d'azyme au-dessus .

Détailler les calissons et les poser  sur le papier sulfurisé .

blog 738

blog 739

Le glaçage :

Mélanger doucement le sucre glace et le blanc d'oeuf puis a pleine puissance , on obtient une crème épaisse et légèrement coulante .

Napper les calissons délicatement ( la c' est un peu pénible ! ) Lisser le contour avec le doigt pour éviter que le glaçage ne coule sur le cotés.

Mettre si vous le souhaitez paillettes dorées alimentaires , petit coeur en sucre, colorant alimentaire.

Les laisser sécher à l 'air libre pendant 40 minutes ou au four 120° 6  minutes .

 

blog 741

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wow fo de la patience...mais tres jolis
K
Rha la la.... les calissons : mon péché mignon.<br /> <br /> C'est trop bon et les tiens sont très beaux !!!
C
très très jolie belle reussite
F
C'est génialissime!! Super douer ma double GROS BISOUS
C
Superbes, ça donne envie! Bravo
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 831
karenandco
Pages
Publicité