750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
14 novembre 2012

kit cadeau gourmand des sablés parmesan et romarin

 

J'adore me promener sur les blogs de mes copines et c'est avec joie que j'ai découvert sur le site de Khala les kits gourmand l'année dernière,c'est une super idée , et ça fait toujours plaisir quand c 'est fait maison car on peut le trouver dans le commerce mais je préfère le faire moi même  " ça "c 'est mon avis perso"! salés ou sucrés à vous de voir :)

 

81041464_p

C 'est en décembre 2011 un mercredi ,avec mon fils  Loris  nous avons participé à un atelier  a quatre mains maman enfant sur une thématique italienne  .Nous avons cuisiné les sablés parmesan ,voici la recette :

Ingrédients: 28 pièces

100 gr  de  Parmigiano Reggiano "Giovanni Ferrari"
100 gr de farine
25 gr de fécule de pomme de terre
80 gr de beurre demi sel
1 cuil a café de paprika
2 pincée de sel
1 oeuf
1 branche de romarin
1 pincée de poivre du moulin
poivre 5 baies et graines de pavot pour la déco .

Préparation:

Dans un saladier , mélanger la farine à la fécule ,lepaprika, le poivre,le romarin,ainsi que le parmesan.
Garder un peu de romarin pour la déco .
Couper le beurre en morceaux et ajouter le jaune d'oeufs , garder le blanc .
Pétrir avec les mains.
Diviser la pate en 2 boudins .
Mettre sous film et au frigo 30 minutes.
Préchauffez le four à 175 °.
Après le repos couper en tranches d'environ 1 cm .
Disposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .
Badigeonner la surface avec le blanc d'oeufs et disposer le pavot , le mélange 5 baies , le romarin.
Enfourner et laisser cuire les sablés 12 minutes .

 

70902292_p70901990_p

 

Revenons à nos kits:

J'ai récupéré les divers flacons , le grand d'une soupe , la petite éprouvette d'un mariage , j 'ai mis tout les ingrédients secs , la personne n'aura cas rajouter les ingrédients comme l'oeuf , le parmesan , et le beurre sur cette recette .Les tampons et petite carte viennent de chez cultura , le ruban et les petits couverts chez casa en vente sur un flacon !que j ai gardé pour un prochain cadeau gourmand .L'étiquette du titre de la recette et le petit naperon noir (que j ai retourné sur ma photo)  de " myswettboutique" http://mysweetboutique.bigcartel.com/ une caverne ! je suis fan ;)et pour cause !.
Et faire une belle étiquette pour la recette .

Voici les blogs ou il y a de beaux cadeaux gourmand, si vous en avez d'autres n'hesitez pas a me mettre un commentaire avec le lien car j'adore me promener sur les différents blogs des copinautes .

http://www.khalaetcompagnie.com/

http://www.chezrequia.com/

http://www.papillesetpupilles.fr/

http://casserolescarole.canalblog.com/

et bien d'autres encore ............

 

 

 

vendre 045

 

 

 

vendre 054vendre 049vendre 037vendre 051

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce kit cadeau gourmand, les sablés ont l'air délicieux !! bises
R
Canon !!
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 820
karenandco
Pages
Publicité