750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
6 novembre 2012

Vanille Kipferl de sebastian leçon n° 115 de Christophe Felder

Un de mes cadeaux pour mes 40 printemps le livre Pâtisserie de MR FELDER , un livre je vous dit a avoir sous le sapin a  vos listes les filles et les garçons  , il est géniale .Je suis allé au salon du chocolat la semaine dernière ou j ai eu la chance de voir en démo Mr Felder en personne ,il a beaucoup d'humour, un homme  d'un naturel extraordinaire  et j aime ça .Donc livre en main je me suis mise a faire une première recette , ces petits biscuits  que ma copine fait lors de nos goûter gourmand , j ai voulu essayer.

blog 668

Vanille Kipferl de Sebastian " les gateaux de l 'avent "

 

blog 686

 

Voici la recette : 40 biscuits environs
temps de préparation: 15 minutes
temps de cuisson:20 minutes

Ingrédients :

30g de sucre semoule
1 gousse de vanille
120 g de beurre mou
140 g de farine
60 g de poudre d'amande
1/2 cuil à café de vanille liquide
 

Pour la finition:

60 gr de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé

Préchauffez le four à 170 °.
Versez le sucre semoule et la gousse de vanille  et mixez, tamisez le sucre dans un récipients , on obtiens un sucre vanillé.
Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d'amandes et la vanille liquide.
Mélangez avec une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte homogène.
Travaillez ensuite la pâte à la main, séparez la en 4 morceaux.
Farinez votre plan de travail, et allongez les pâtons en forme de boudin.
Placez les biscuits sur une plaque légèrement farinée.
Enfournez et laissez cuire 15 minutes
Pendant ce temps mélangez le sucre glace et les 2 sachets de sucre vanillé.
A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits avant de les faire rouler dans le sucre vanillé .

 

blog 688

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 831
karenandco
Pages
Publicité