750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
9 mai 2012

Risotto saumon,champignons aux safran

Encore un risotto parmi t'en d'autres car je ne suis pas la seul blogueuse en ce moment a le cuisiner , j'en est vu de super appétissant Quand  750 g m'a proposé de faire une rectte avec les riz Gallo je n'est pas hésité  une seconde .

J'ai reçu deux paquets : 

le riz GRAN GALLO ARBORIO

le riz RISERVA 1856 CARNAROLI 

blog 304

J'ai fait ma recette avec le riz ARBORIO 

Risotto saumon champignons aux safran 

Ingrédients: 

160g de riz arborio 
1 oignon
500 ml de bouillon de poule
50 g de parmesan
200 g de champigons
200 g de saumon
150 g de mascarpone 
un peu de safran
huile d'olive,sel,poivre

Je cuisine :

Coupez le saumon en petit dés , lavez les champignons, les couper en lamelle .
Épluchez et émincez les oignons le turbo tup fera l'affaire !
Portez a ébullition le bouillon de volaille .
Faites suer les oignons à feu doux dans l'huile d'olive.
Ajoutez le riz afin que le riz s'imprègnent de matière grasse .
Ajoutez le safran .
Versez le bouillon louche par louche chaque fois que la précédente est absorbée, ( CUISSON ENTRE 16 ET 18 MINUTES) .
Avant la fin  de la cuison mettre le saumon et les champignons sel et poivre .
DERNIERE MINUTES  ajoutez la mascarpone ce qui va le rendre trés crémeux , puis le parmesan .

 

Dressez la préparation par assiette avec une pluche d'aneth ! mais moi j'en avait pas !

 

blog 312

blog 313

blog 309

le lein vers le site :<http://www.risogallo.it/risogallo/home.jsp?domain=2&lang=3>

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam ! je mangerai le risotto sur la tête d'un pouilleux !!!! c'est trop bon ! et cette version me va parfaitement ;)
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 821
karenandco
Pages
Publicité