750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
8 mai 2012

Veau en sauce a ma façon !!!

Cela pourrais se nommer veau marengo  , moi c'est ma façon et pourquoi pas ! un simple plat qui est meilleure ........... Comme le dirais mon papa  réchauffé :)

Voici dont vous avez besoin :

1kg de veau 
2 oignons
3 gousses d'ail
3  tomates ou une boite de tomate pelées
1 petite boite de concentré de tomate
200 gr de champignons  

herbes aromatiques thym, laurier , persil  .........
2 verres et 1/2  de vin blanc
2 cuil de farine
sel , poivre ,un peu d'eau environ 200 ml 
huile d'olive

En avant :  

 Pelez les gousses d'ail et écrasez les, pelez les oignons et coupez les en dés.
 Coupez les tomates en 4.

Lavez et coupez les champignons .
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et faire dorer la viande . 

 Ajoutez l'ail et les oignons ,puis saupoudrez de farine et remuez vivement .
 Mouillez avec le vin blanc , les herbes, sel poivre .
 Ajoutez les tomates et le concentré ,les champignons  et l'eau .
 Cuire pendant 1h30 voir 2h .

 

blog 278

Servir avec des pâtes Garofallo c'est exquis !

 

LA PETITE HISTOIRE DU VEAU MARENGO : 

On raconte que ce plat fut improvisé par le chef des cuisines de l'armée  française au soir de la bataille que Bonaparte remportera ,en 1800 sur les Autrichiens .

Publicité
Publicité
Commentaires
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 820
karenandco
Pages
Publicité