750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
26 septembre 2011

Tajine de cuisse de poulet aux coings caramélisés

En voyant mon arbre a coings dans le jardin il est gigantesque  co...... cier on dit!!!!!

Je me posait des questions qu'est ce que je vais bien en faire ? TOUT le monde m'a dit de la compote, de la gelées ,des pâtes de fruit !!!! oui oui mais???? quand hanane m'a offert son livre Tajines et Couscous de chez livre orange j'ai voulu tenter,avec mon tajine téfal.

Je vous le présente:

DSC07633

 

 

Pour 6 personnes:

1 gros oignon haché,
3 cuil a soupe d'huile d'olive,
1 gousse d'ail écrasé,
6 cuisses de poulet avec le hauts,
1cuil a café de gingembre,
1cuil à café de curcuma,
une pincée de safran,
1 bâton de cannelle,
1 cuil a soupe de persil haché,
6 coings quelques gouttes de jus de citron,
10g de beurre,
4 cuil a soupe de sucre,
1 cuil a café de cannelle,
graines de sésame,
sel, poivre

Préparation : 15 min 
pour 6 personnes - facile - peu coûteuse - cuisson : 1 heure

Faire revenir les oignons haché dans de l'huile d'olive ajouter l'ail écrasé,mélanger puis ajouter les cuisses de poulet,ajouter le gingembre,le curcuma,le safran,le bâton de cannelle,le persil le sel et le poivre.

Laisser dorer 5 minutes à feu doux,ajouter 40 cl d'eau,couvrir et laisser cuire 30 minutes .
Éplucher et couper les coings en 4,les plonger ensuite dans une grande casserole d'eau bouillante salées.
Ajouter quelques gouttes de jus de citron et les laisser cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
Dans une poele,faire fondre le beurre,ajouter le sucre,les coings et la cannelle,laisser caramélisés pendant 10 min à feu doux.
Dresser le poulet dans un plat de présentation,disposer par dessus les coings caramélisés et saupoudrer de graines de sésame .

Je mijote tout doucement.

DSC07631

un délice !!!!!! j'aurais jamais cru, avec des coings du jardin .

Pour info ils sont à 2,98 le kg  chez le primeur si vous voulez venir en cherchez chez karen c'est gratuit !!!!!!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm ce petit plat est délicieux.. :)<br /> Question bête pourquoi on dit "un" et pas "une" tajine ?
A
savoureux ton tajine !
K
sans problème l'arbre est encore rempli!!!!!
R
Bon ben je vais revenir en prendre d'autre car les copines et ma mère m'ont dévalisé !
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 820
karenandco
Pages
Publicité