750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karenandco
22 août 2011

en rentrant de vacance un petit cake au citron !!

Après avoir passé 15 jours autour  du foie gras,melon,magret et toute les spécialités du quercy  me revoila dans ma cuisine ,

et nous avons découvert une petite squatteuse sur la terrasse !!

blog 001

alors la la surprise mon appareil  buggé !!:):):):) il y en avait qu'une mon fils a joué avec mon appareil !!!

la bonne blague !

Mon cake au citron : trés léger

ma pâte :

1 citron non traité

1 cuil a café de rhum ou non !!!

250g de farine

150 g de sucre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

20cl de lait

15 cl d'huile

sel

préparation :

préchauffez le four th 150 ° C

rapez le zeste du citron .

versez la farine et la levure dans un saladier formez un puits au centre .

dans un autre saladier , fouettez les oeufs,le sucre et une pincée de sel .

ajoutez le lait et d'huile bien respecter l'ordre .

incorporez la préparation à la farine puis le zeste du citron et le jus de citron

mélangez en évitant les grumeaux

mettre dans un moule a cake

faire cuire 40 minutes

j'ai augnenté a 200° le four  au bout de 25 minutes car il ne cuisait pas assez vite

à dégustez au petit déj, au goûté ,à toute heure !!

blog 002

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm !! Y m'as l'air bien bon ce cake .je vais les tester des que possible
karenandco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 828
karenandco
Pages
Publicité